Liens commerciaux

0

« Les ambitions sont d’aller le plus loin possible. Pourquoi pas rejouer une compétition intercontinentale », a lâché le président de la coordination du FC Renaissance Congo Pascal Mukuna. C’était à l’issue de la cérémonie de présentation de la nouvelle ossature de cette formation sportive le samedi 15 octobre au stade Tata Raphaël, en prévision de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (linafoot), dont le go est prévu le 20 du même mois.

Au total 31 joueurs soit 12 anciens et 19 nouveaux dont deux brésiliens, à savoir Georges et Santana Alexandre, ont été présentés aux supporters « Orange » venus nombreux comme d’habitude le samedi 15 octobre assister à cette cérémonie. Une présentation qui visiblement n’en est pas encore à sa fin car, le président du club Pascal Mukuna, promet encore aux fans Rennais six autres joueurs d’ici la semaine prochaine. Parmi eux, trois Ivoiriers dont un gardien, un défenseur et un attaquant.
Pour Pascal Mukuna, l’objectif reste d’aller le plus loin possible dans les prochaines compétitions. « Les ambitions sont claires. Aller le plus loin possible lors des prochaines compétitions. Dans deux ans seulement, nous avons joué la coupe de la CAF . Et cette fois-ci nous visons également le retour sur le plan continental. Déjà nous avons tout mis en oeuvre pour que les incidents de la saison dernière ne se reproduisent plus dans la grande famille des Oranges », a-t-il expliqué.
Pour sa part, François Guei Moguei entraîneur principal de cette équipe regrette le départ de sept de ses cadres. Il s’agit de son capitaine Djouma Shabani , Mukoko Tonombe, Jésus Moloko et l’expérimenté Ayuk Taku, partis chez l’As V Club. Christian Ngimbi et Rachidi Asoumani actuellement au Daring Club Motema Pembe, ainsi que le Brésilien Sylva rentré dans son pays.
Qu’à cela ne tienne, François Guei Moguei rassure. « Ces arrivées, parmi lesquels on retrouve beaucoup de joueurs de qualité, nous permettront de mettre sur pieds une équipe compétitive capable d’aller le plus loin possible au cours du prochain championnat ».
Ci-dessous la liste complète des anciens et nouveaux et leurs clubs de provenance :

I. Anciens joueurs
– Nzangu Mafwana
– Nfingi Magema
– Julio Ngana
– Kazadi Okito Nicolas
– Litekia
– Inonga Varane
– Rachidi Musinga
– Chadrack Boka
– Kinzumbi Béni
- Kaliyindula Soki
– Kakubi Daruis
– Vincent Tshiala

II. Nouvelles Recrues
– Coulibaly Fuseni (Étoile du congo)
– Kone (Dragon)
– Masudi (Sanga Balende)
– Toure Poba (Borage/Serbie)
– Tongo ( Bukavu Dawa)
– Nzau (Réal Impact)
– Bekwa (As Bantu)
– Mubie (Diable Noir)
– Kambo (Ock)
– Kiyungu (Oc Idimu)
– Ikoyo (Schark)
– Kanda (Tornado )
– Agozo ( Idimu)
– Mutambele Béni (Réal impact)
- Nzuzi (Réal de Kin)
– Futu (Gardien) (Lamancha Brazza )
– Nkoto Epa (Gardien) (Chemino Brazza)
– Georges (Brésilien)
- Santana Alexandre (Brésilien venu d’Ipiraga)
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top