Liens commerciaux

0
Vendredi 27 octobre, l’envoyée spéciale de Donald Trump en RDC a échangé avec les membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO.
Au cours de cet échange qui s’est déroulé au Centre Interdiocésain à Kinshasa Gombe, il était question pour Nikki Halley de gouter le point de vue des évêques catholiques sur la situation générale en RDC, vu que ces derniers avaient assuré la médiation des discussions qui ont abouti à la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre.
« elle nous a demandé qu’est ce que la Communauté Internationale peut faire de façon générale, il a eu les échanges des uns et des autres, les évêques attendent de la communauté internationale comme la communauté nationale un appui dans le sens de ce que le peuple congolais attend, et que tout le monde sait, l’organisation des élections dans le meilleur délai », a expliqué Donatien Nshole Secrétaire Général de la CENCO.
Après cette étape, l’envoyée du Président américain s’est dirigée au siège de la CENI pour un entretien avec le Président de cette institution Corneille Nangaa.
A 15heures heure de Kinshasa, Nikki Halley sera reçue par le Président sortant Joseph Kabila.
Elle pourra également rencontrer Tshisekedi, Kamerhe, Bazaiba et la société civile bien avant de se rendre au Palais de la Nation.
Jeff Kaleb Hobiang

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top