Liens commerciaux

0
Le ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Busa ne s’était jamais senti dans sa peau d’un homme capable depuis qu’il s’est mis aux côtés de Joseph Kabila et sa majorité. Si pour Kamerhe ça n’a pas marché, peut-être avec Busa ça marchera. Le gouvernement Tshibala va être remanié ou tomber bientôt.


 C’est-à-dire, Kangudia le ministre du budget a refusé de démissionner à la demande de son parti. Ça ne sera pas le cas de Busa, qui se trouve être le patron du bureau politique de son parti politique. En effet, des sources aussi crédibles ont renseigné à C-NEWS, que le ministre du commerce extérieur Jean-Lucien Busa s’est mis sur les pas de son pote Kamerhe. Busa envisage également comment claquer la porte du gouvernement Tshibala.


 Il aurait opté pour la même démarche que Kamerhe : -convoquer la réunion extraordinaire du bureau politique de son parti, puis décider du retrait. «Ça sera un fait contagion. L’acte que vient de poser Kamerhe est d’une gradeur politique estimable dans la politique de la RDC», explique un spécialiste de la politique rd-congolaise. D’ajouter : «après la vague des démissions courageuses des ministres G7, aujourd’hui nous assistons à de rappels des délégués des partis des institutions. La classe politique de notre pays grandie du jour au jour». D’ailleurs Jean-Lucien Busa s’est toujours plaint du fait que ce gouvernement dans lequel il est membre n’a pas d’argent. Une thèse appuyée d’ailleurs par le ministre de l’Energie Jean-Marie Ingele Ifoto. «Dans aucune histoire des gouvernements des nations du monde, je n’ai vu un gouvernement aussi pauvre comme celui de Tshibala, dans lequel je fais partie. Un gouvernement qui n’a pas d’argent. Pas un seul sou. Nous n’avons même pas les frais de fonctionnement de nos cabinets.


Du jamais vu», a toujours dénoncé Ingele Ifoto. A cette allure, l’on risque d’assister aux prochains jours à des vagues des démissions non seulement des ministres mais aussi de leurs membres de cabinet. Jef Olenghankhoy serait également sur la liste de ceux-là qui veulent divorcer avec Kabila, -l’illégal et l’illégitime président de la République.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top