Liens commerciaux

0


Décidément la RDCONGO n’a pas de chance, alors que d’aucuns se réjouissaient d’un prétendu sursaut patriotique de Monsieur OLENGAKOY, notre enquête révèle que ce dernier s’est lancé dans des diatribes contre son allié circonstanciel dans « Jeuneafrique » pour occulter le détournement pur et simple des 500.000 USD lui alloués pour organiser la tripartite.



En effet, nous nous sommes procuré un extrait du budget (ci-dessous) concerné et avons recoupé les informations auprès de quelques participants à cette foire organisée sur le dos du contribuable. L’un des postes les plus remarquables, totalement irréaliste et fantaisiste est le poste relatif à la collation des participants. Monsieur OLENGA NKOY a exigé 294000 USD alors qu’aucun per diem n’a été payé, 16000 USD de location de la salle alors que la réunion s’est tenue au palais du peuple, 32000 USD de fournitures de bureau sans que les participants n’aient de quoi écrire ou du papier dans la salle…Il faut noter aussi que pour cette opération, Monsieur OLENGAKOY juriste reconnu aux ETATS-UNIS , s’est vite transformé en CASH Manager en gérant lui-même et seul le budget , on ne sera pas surpris qu’il nous apprenne qu’il a aussi un MBA en la matière.



Comme pour dire que la pseudo attaque dont il aurait été victime et dont il est le seul à s’en émouvoir participe de la diversion orchestrée dans l’unique but d’occulter le détournement du budget qu’il n’est pas tenu de justifier mais dont il sera toujours redevable au prix de son implication (ou attentisme) dans la prolongation indéterminée du règne de celui qui l’a nommé. C’est de cette manière, c’est de la même manière, que Kabila gère l’opposition depuis 15 ans, « Les opposants vendent soit le silence, soit la loyauté » Kabila en détermine le prix et il paie suivant la valeur du marché, le peuple lui, reste toujours floué et toujours pauvre. A cette allure il y aura tripartite tous les mois.
C-NEWS

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top