Liens commerciaux

Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

0
Le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) affirme n’avoir signé le communiqué publié à l’issue des travaux de la tripartite hier à Kinshasa. 

Dans une interview à Jeune Afrique, le président du CNSA Joseph Olenghankoy dément avoir signé le communiqué diffusé hier par la tripartite CNSA-CENI-Gouvernement, sanctionnant les travaux autour de l’évaluation du processus électoral. « Je l’ai paraphé, mais je ne l’ai pas signé », dit-il à Jeune Afrique.
La fameuse tripartite tant attendue entre le gouvernement, la CENI et le CNSA a ouvert ses portes le samedi dernier à Kinshasa. Le chose n’iraient toutefois pas très bien entre Joseph Olenghankoy et les autres parties prenantes.
Alors que l’ouverture des travaux de cette tripartite est d’abord mal tombée, avec l’arrivée dans la capitale congolaise du président sud-africain Jacob Zuma, une querelle entre Joseph Olenghankoy, la CENI et le gouvernement, gangrène ces assises. Des frictions sont constatées notamment entre Olenghankoy et le Premier ministre Bruno Tshibala, à qui il était pourtant allié il y a encore quelques semaines.
Olenghankoy, explique Jeune Afrique, lui reproche notamment d’avoir présidé la réunion tripartite, à laquelle il aurait dû se présenter en simple participant. « Je suis déçu. Le Premier ministre est en train d’être manipulé. Il ne comprend pas les risques qu’il fait courir au pays », commente-t-il.

politico.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

              Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles
 Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top