Liens commerciaux

0

Le ministre de la Communication et des Médias s’est moqué jeudi 12 octobre du Secrétaire Général de l’UDPS.
Jean Marc Kabund s’était félicité, au cours d’une matinée politique animée mercredi au siège de son parti, de la lettre écrite par 7 sénateurs à l’attention du président Trump pour demander des sanctions ciblées à l’encontre du président Kabila.




Le Secrétaire de l’UDPS, qui a séjourné récemment aux USA, s’était attribué les bénéfices de cette correspondance, fruit, d’après lui, de ses activités de lobbying pour chasser Kabila du pouvoir au plus tard le 31 décembre 2017.
À propos de la lettre des sénateurs, le SG de l’UDPS avai dit ceci: » C’est l’un des fruits de la diplomatie que nous employons pour le moment « … » J’ai demandé à l’Occident d’arrêter de prendre des sanctions ciblées seulement contre Kabila lui-même et ses proches …C’est seulement dans ce cas qu’on pourra voir le bout du tunnel de la sortie de crise … » Ils m’ont dit de dire aux congolais d’être dans la joie et de soutenir les sanctions qui arrivent… « .



Le ministre Mende n’a pas laissé passer cette occasion pour décocher ses flèches sarcastiques.

» Kabund se livre à des rodomontades comme un enfant qui pleure un bonbon qu’un autre aurait reçu du papa « , a déclaré le porte-parole du gouvernement. »

Et le ministre de rajouter une autre couche épaisse de moquerie:
» S’il n’a convaincu que 7 sénateurs du Parti Démocrate (opposition minoritaire au Congrès) et aucun Républicain (Majorité du président Trump), c’est qu’il a lamentablement échoué.

» Il doit cesser de vouloir nous faire croire des choses invraisemblables et se préparer sérieusement pour les élections auxquels aucun Américain ne sera appelé à prendre part « , a conseillé, en le moquant, Mende à Kabund.

La majorité et l’opposition se livrent à l’international à une guerre féroce par lobbies interposés pour s’assurer du soutien de Washington dans la crise politique que traverse la RDC à cause de la non-tenue de la présidentielle dans le délai constitutionnel (2016).

congoactu
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top