En marge de sa première communication, depuis son dernier périple euro-américain, Félix Antoine Tshisekedi, a annoncé, le jeudi 12 octobre 2017, à ses partisans de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) ainsi qu’à leurs alliés des partis membres du « Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement », le lancement de la campagne de mobilisation populaire.
A l’en croire, c’est pour barrer la route à la violation de l’Accord de la Saint Sylvestre et de la Constitution, et aussi en vue d’obtenir l’alternance démocratique. » Celle-ci se fera par des visites de nos bases à travers le Congo profond. La publication du calendrier se fera incessamment… « , a indiqué le président du Rassemblement qui a toutefois annoncé que la tournée sera entamée par Lubumbashi.
Non aux 504 jours de Nangaa
« C’est dans un contexte de tensions sociales et de crise politique aiguë que j’ai appris avec indignation les propos irresponsables du président de la CENI, Corneille Nangaa, s’exprimant le 11 octobre 2017 devant des membres de la Société civile, renvoyant les élections prévues au plus tard le 31 décembre 2017 aux calendes grecques. Devant cette énième forfaiture, Joseph Kabila et son serviteur Corneille Nangaa ont déclaré la »guerre » au peuple congolais et se sont de ce fait disqualifiés ! » a martelé Félix Tshisekedi.
Réitérant sa foi aux résolutions du Rassemblement formulées dans sa nouvelle feuille de route, approuvée à l’unanimité lors de son deuxième Conclave, Félix Tshisekedi s’est dit favorable à une très courte transition de 6 mois sans le président Joseph Kabila et avec une CENI recomposée.
Selon lui, le président de transition sera désigné dans le cadre des discussions de la Cenco qui « ne se sont jamais achevées ». « Le cadre de l’accord de la Saint Sylvestre n’est pas mort. On peut le reconstituer avec l’aide de la Cenco « a-t-il dit.
S’agit-il d’un troisième dialogue ? Félix Tshisekedi n’y trouve pas d’inconvénient : » Appelez ça 3e dialogue , moi je ne suis pas dans la querelle des mots… »
Somme toute, il a annoncé que le Rassemblement va entamer de démarches auprès de l’ONU, notamment pour obtenir son implication directe dans l’organisation des élections.
Pour le Rassemblement, les 504 jours supplémentaires sollicités par Corneille Nangaa, président de la CENI, après le processus d’enrôlement des électeurs, est une proposition irresponsable.
Les condoléances de l’UDPS à la famille Olangi-Wosho
Face à la rumeur selon laquelle l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) aurait promis des mouvements de trouble si le pasteur Joseph Olangi était enterré dans l’enceinte de son Eglise, Félix Antoine Tshisekedi a accusé un « montage ».
» Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances à la famille Olangi . Nous avons eu vent de cette manipulation qui fait croire à la famille Olangi que l’Udps promettait de mettre la ville à feu et à sang si Papa Olangi est enterré à l’endroit prévu par la famille. Cela est faux. Il n’y a aucun combattant de l’Udps qui a promis cela », a-t-il conclu.
Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top