Liens commerciaux

0
Le Rassemblement aile Kasavubu demande au président du comité des sages de cette plateforme politique, Joseph Olenghankoy, de retirer des institutions de la RDC tous les cadres de ce regroupement dont le comportement s’est avéré contraire aux objectifs assignés dans la gestion consensuelle du pays.
Il l’a fait savoir dans une déclaration politique faite ce samedi 21 octobre 2017 à Kinshasa.
À en croire son porte-parole, Kelly Voisin Ungeyi dénonce des tendances, par certains cadres de cette plateforme politique, ayant pour finalité d’affaiblir ou contourner le leadership politique et protocolaire reconnu au CNSA par l’accord de la Saint Sylvestre comme convenu à la Cenco.
Par la même occasion, il rappelle que ce regroupement lance une mise en garde contre ses représentants au sein des institutions, qui ne respectent pas la ligne de conduite politique de leur composante.
Il sied de signaler qu’après les assises de la Tripartite Cnsa-Ceni-Gvt, le président du Conseil des sages du Rassemblement aile Kasavubu, Joseph Olenghankoy, a, au cours d’une interview accordée à nos confrères du magazine Jeune Afrique, critiqué Bruno Tshibala, premier ministre, l’accusant d’être manipulé.
Il a mal digéré le fait que le premier ministre ait présidé la fin de la tripartite sur l’évaluation du processus électoral. « Je suis déçu. Le premier ministre est en train d’être manipulé. Il ne comprend pas les risques qu’il fait courir au pays », a-t-il dit.
Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top