Liens commerciaux

0

Les députés vont débattre ce mardi 17 octobre 2017 à l’Assemblée nationale de la problématique de motions de défiance. Cette plénière ne sera pas diffusée à la télévision ni à la radio et se passera à huis clos.

Pour le contexte, suite à une motion incidentielle de Zacharie Bababaswe, l’examen des motions de défiance contre les ministres Emmanuel Ramazani Shadary et Alexis Thambwe Mwamba avaient été rejetées le 6 octobre 2017 au cours d’une plénière. Le vote de la motion incidentielle s’était déroulé sans une grande partie de députés de l’Opposition qui avaient quitté l’hémicycle et refusé de siéger jusqu’à nouvel ordre.

“Il n’y a pas eu débat. Il ne faut pas qu’on puisse répéter à plusieurs reprises ces genres de comportement. Je ne le dis pas pour les ministres qui sont venus mais plutôt pour ceux qui viendront après. Quand on fait une motion de défiance il faut qu’il y ait débat. Ce n’est pas une bonne image qu’on donne pour la République. On évite les débats alors que les ministres sont compétents, ils peuvent bien répondre à toutes ces questions, nous nous avions des arguments pour le soutenir” avait même dit Thomas Henri Lokondo, député MP.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top