Liens commerciaux

0


Dans le cadre de la mise en œuvre de la Réforme et modernisation de l’Administration Publique initiée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, Michel Bongongo, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, ne cesse de multiplier des descentes sur terrain pour en informer suffisamment la population congolaise. Et, aussi, mener les actions utiles et nécessaires pour donner corps à ladite réforme. Après Mbandaka, Kisangani,…Michel Bongongo, à la tête d’une grande délégation, s’est rendu à Kenge, Chef-lieu de la Province du Kwango. Objectif ? Sensibiliser la population de ce coin du pays sur le bienfondé de cette réforme ainsi que procéder à l’installation officielle des Coordonnateurs Provinciaux des Guichets Uniques.

La cérémonie s’est déroulée le 30 septembre dernier. Chose annoncée, chose faite.

Dans son discours, le Ministre d’Etat Ministre de la Fonction Publique a remercié l’assistance pour l’accueil chaleureux lui réservé ainsi qu’à toute sa délégation. Et de rappeler qu’il y a quelques temps, son ministère avait lancé un concours de recrutement des Coordonnateurs des Guichets Uniques pour les Provinces issues du démembrement de l’ex-province de Bandundu. A l’en croire, ces candidats se sont distingués et des arrêtés les nommant selon différents postes ayant fait l’objet de la compétition ont été signés. «Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme et modernisation de l’Administration initiée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, dans sa vision sur la révolution de la modernité», a-t-il déclaré.

Missions

Les Coordonnateurs Provinciaux des Guichets Uniques ont pour missions d’assister le Gouverneur de Province dans l’orientation générale et conduite des services publics de la Province ; planifier, coordonner, superviser, contrôler et évaluer toutes les activités réalisées par les services déconcentrés des secteurs précités ; veiller à l’application stricte du Statut du personnel de carrière des services publics de l’Etat ; gérer les ressources humaines, financiers matérielles , communicationnelles de la coordination des services déconcentrés des secteurs leur confiés ; élaborer les prévisions budgétaires des coordinations provinciales, services déconcentrés de leurs secteurs respectifs ; donner des orientations aux Chefs des services déconcentrés des secteurs pour la mise en œuvre de la politique générale y afférente ; assurer la liaison entre les services déconcentrés et leurs administrations centrales ainsi que présider les réunions des Coordinations des services déconcentrés des secteurs respectifs. Ensuite, il a ajouté qu’ils sont tenus d’établir les rapports d’activités sectorielles au Gouverneur de Province, selon la périodicité fixée dans le cadre de suivi-évaluation et activités axées sur les résultats ; se mettre à la disposition des Ministres Provinciaux pour leur expertise et l’appui dont ils ont besoin dans la mise en œuvre relevant de leurs secteurs. Il a profité de cette occasion pour féliciter les promus pour les résultats réalisés lors du concours de recrutement et qui leur ont permis d’être nommés. Tout en leur souhaitant plein succès dans l’exercice de leurs fonctions, le Ministre d’Etat en charge de la Fonction Publique a invité les Coordonnateurs des Guichets Uniques à assumer leurs charges dans la discipline, la rigueur et le respect du statut du personnel de carrière des Services publics de l’Etat. Ce qui, selon lui, permettra de contribuer efficacement à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat sur la modernisation de l’administration publique. Ont pris part à cette manifestation, le Gouverneur de la Province du Kwango, le Président de l’Assemblée Provinciale, les Députés Provinciaux et les Coordonnateurs des Administrations déconcentrées.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top