Liens commerciaux

0
*Quatorze membres font, désormais, partie d’une commission préparatoire placée sous la supervision du Docteur Tharcisse Loseke et la Coordination de M. François Xavier Nkongolo, tous issus de lapremière ceinture d’Etienne Tshisekedi, du temps qu’il présidait encore de plein pied, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Ratissant large, Bruno Tshibala Nzenzhe, arrivé aux commandes du Gouvernement en tant que Premier Ministre, en avril 2017 et investi en mai 2017, à la faveur de l’éclatement du Rassemblement, se dit déterminé à remettre d’abord de l’ordre dans son propre parti politique, l’Udps. Voilà pourquoi, en prévision du Conclave du 29 au 30 novembre 2017 et puis, du Congrès fixé du 4 au 6 décembre 2017, il a pioché d’autres figures de proue se réclamant de différentes ailes de ‘’l’Udps’’ éparpillées tant au pays qu’à l’étranger à ces travaux préparatoires. Matthieu Mulaja qui, durant des décennies, a été l’un des bras droits de Frédéric Kibassa Maliba est en bonne place sur la liste de ces personnes ainsi désignées. André Kalonzo, le très remuant représentant de l’Udps dans la diaspora, plus précisément, en Europe, est aussi des ceux qui accompagnent Bruno Tshibala dans cette démarche déterminante pour régler, selon les objectifs visés, la problématique de la succession à la tête du parti d’Etienne Tshisekedi, décédé depuis le 1er février 2017, à la Clinique Sainte Elisabeth, à Bruxelles. Mais, parallèlement, l’on a appris, de bonne source, qu’à Limete, les travaux préparatoires d’un autre Congrès de l’Udps ont également commencé hier, quand bien même la date de sa convocation relève encore de ce côté-là, du domaine du mystère. En tout état de cause, Tshibala, quant à lui, entend foncer jusqu’au bout. A lire le communiqué, ci-dessous, il y a lieu de comprendre aisément combien sa détermination, quant à l’aboutissement de ce double événement, est inflexible.
Communiqué de Presse
La Commission Préparatoire du Conclave et du Congrès de l’Udps informe l’opinion tant nationale qu’internationale de la tenue à Kinshasa du Conclave de l’Udps du 29 au 30 novembre 2017. Celui-ci ouvrira la voie à la tenue du Congrès Extraordinaire du Parti du 4 au 6 décembre 2017.
Ces assises tant attendues connaîtront la participation de tous les cadres du Parti, tel que prévu par les dispositions statutaires.
Fait à Kinshasa, le 17 novembre 2017
Pour la Commission Préparatoire,
  1. Docteur Tharcisse Loseke, superv.
  2. François Xavier Nkongolo, coord.
  3. Matthieu Mulaja
  4. Robert Tshilombo
  5. André Kalonzo
  6. Annie Ambangito
  7. Pulcherie Kayembe
  8. Paulin Mukala
  9. Jean Tshihata
  10. Jacques Twite
  11. Mata Mokwaka
  12. Jeanne Mwanalongo
  13. Crispin Badibanga
  14. Martin Ngenda
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top