Liens commerciaux

0
Le gouvernement congolais tire son épingle du jeu. Lambert Mende rassure qu’une parfaite « collaboration » existe entre les deux pays -USA et Suède- concernant l’assassinat de deux experts Onusiens -Zaida Catalan et Michael Sharp- dans le Kasai (RDC). Le porte parole du gouvernement congolais réagit suite à la déclaration du parquet suédois qui nie l’implication du gouvernement congolais dans l’enquête.

« C’est impossible que le parquet congolais puisse empêcher au parquet suédois alors que nous avons autorisé la police américaine de venir enquêter. Nous avons officiellement lancé un appel aux autorités de ces deux pays de pouvoir venir participer, aider à cette enquête pour pouvoir rassurer », a fait savoir Lambert Mende.

Par ailleurs, le gouvernement congolais avait refusé qu’une enquête soit menée sans l’implication de ses experts. Alors que du coté de deux pays impliqués, cette attitude n’était pas d’emblée saluée. Au finish, un accord a été trouvé, celui de monter une équipe afin de travailler là-dessus.

Par Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top