Liens commerciaux

0


« Les bureaux de Hanne Dokolo (à gauche sur la photo) ont été saccagés par un groupe d’inconnus », annonce le média en ligne, ACTUALITE.CD, citant « des sources proches de la mère de Sindika Dokolo ».




Consule générale de Norvège, les bureaux de la mère de l’homme d’affaires, aujourd’hui opposant au président Kabila, ont été « attaqués par des hommes armés dans la nuit du 3 au 4 novembre 2017 ».

Des hommes armés non autrement identifiés « se sont introduites dans la concession du consulat, ont brisé les vitres du bureau de la consule..., aucun effet n’a visiblement été emporté », selon les gardiens commis à la garde du lieu classé résidence diplomatique.

Absente du pays, Hanne Warmdal TabbelKruze Dokolo, n’a pas réagi à cette attaque mais le consulat devrait déposer plainte auprès du ministère congolais des affaires étrangères.




Selon les articles 29 et 30 de la convention de Vienne, qui régit les relations diplomatiques, l’état accréditaire « prend toutes mesures appropriées pour empêcher toute atteinte à (la) personne »et aux biens des diplomates accrédités.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top