Liens commerciaux

0
Le parti cher à feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Udps, a annoncé ce mercredi 15 novembre 2017 la création d’une commission technique préparatoire du Congrès extraordinaire dont l’objet principal sera la désignation du successeur du Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
À en croire la décision de ce parti, cette commission aura pour mission de: Mener une étude sur l’organisation technique, matérielle et financière du congres;
Élaborer et proposer à la presidence du parti, conformément aux dispositions statutaires, le critérium pour la participation au Congrès;
Récolter les moyens financiers, matériels et assurer la logistique;
Préparer les documents nécessaires pour la bonne tenue du Congrès et enfin Déposer son rapport à la présidence du parti dans un délai de 30 jours à dater de l’installation de ses membres.
Notons que cette structure est composée de 32 membres qui seront nommés par Jean-Marc Kabund, Secrétaire Général et président intérimaire du parti.
Rappelons qu’Etienne Tshisekedi avait quitté Kinshasa le 24 janvier 2017 en direction de Bruxelles pour un check-up médical, d’après sa famille et son parti.
Quelques jours après, une dépêche de l’agence de presse Reuters annonçait qu’il est mort d’une embolie pulmonaire
» Le chef de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi, l’un des plus importants défenseurs de la démocratie au Congo, est décédé à Bruxelles à l’âge de 84 ans, ont déclaré mercredi des sources diplomatiques », avait écrit Reuters.
Notons qu’après sa mort, le Parti a connu des départs notamment de son ancien conseiller politique le plus dur Valentin Mubake, Bruno Tshibala l’actuel 1er ministre, pour ne citer que ceux-là.
Clément Muamba/Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top