Liens commerciaux

0
Dans la perspective de l’ouverture prochaine d’un Congrès extraordinaire à l’UDPS, Bruno Tshibala Nzenzhe en a ouvert mercredi 29 novembre les travaux du Conclave préparatoire.
Le Premier ministre a souhaité plein succès aux différents aux délégués du parti cher à Étienne Tshisekedi (hauts cadres de l’UDPS) lors de ces travaux.
«C’est avec une grande joie que je vous accueille ce jour dans ce cadre magnifique de Maranatha à l’occasion du lancement des travaux du Conclave qui nous conduira au Congrès extraordinaire de notre cher parti», a déclaré le PM devant les « combattants » de son parti (militants, ndlr).
Pour Tshibala, qui a tenu à fixer l’opinion sur l’importance de ces travaux, il est question de réorganiser le parti en vue de prochaines joutes électorales.

« Il s’agit pour nous de nous mettre ensemble pour réfléchir sur les voies et moyens susceptibles de nous permettre de réorganiser notre cher parti afin d’affronter efficacement les épreuves électorales qui pointent à l’horizon, et de lui donner à l’issue des scrutins une place à la dimension de son rôle historique dans le combat pour la démocratisation de notre pays », a déclaré le chef du gouvernement devant sa famille politique.
Pour arriver à cette fin, le PM a lancé un appel solennel à l’unité et à la réconciliation.
Selon lui, l’UDPS ne peut pas aller aux élections en ordre dispersé lors des scrutins à venir qui sont l’aboutissement du combat de feu Étienne Tshisekedi.
Dans la perspective de futures élections, Bruno Tshibala a réitéré sa promesse d’offrir les meilleures élections de son histoire a la RDC.
Il a exhorté les délégués à refléter dans les actes de leurs travaux l’esprit d’unité et de réconciliation ainsi que du respect de la mémoire des héros de la RDC.
« L’UDPS qui est le procureur de la démocratie dans notre pays est et demeurera un patrimoine précieux qui doit être premier à tout prix. C’est-à-dire le mettre à l’abri de toute action qui galvauderait son statut historique», a conclu B. Tshibala.

Les travaux sont supervisés par l’ancien vice-ministre aux finances Tharcisse Loseke. Il est secondé par un adjoint et deux coordonnateurs.
Franck Mulaja, proche de feu Kibassa Maliba, a aussi était aperçu à ses travaux.
À ses travaux, le chef du gouvernement était accompagné de sa femme.
Les travaux vont durer 2 jours. À l’issue de ce Congrès l’UDPS, dit le Premier ministre, il y aura un nouveau leadership.
Zabulon Kafubu

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top