Liens commerciaux

0
Le ministre belge des affaires étrangères s’est montré très préoccupé sur l’actuelle crise politique que traverse la RDC. Didier Reynders qui a inauguré ce lundi 27 novembre, la nouvelle ambassade de la Belgique à Kinshasa, a dans un ton diplomatique, invité les autorités congolaises à permettre la tenue des manifestations pacifiques prévues ce jeudi 30 novembre dans toute la république.

« J’invite le pouvoir à permettre les manifestations pacifiques dans le pays comme celles que je viens de constater à l’extérieur« , a déclaré le vice premier ministre belge des affaires étrangères lors de son échange avec la presse en marge de l’inauguration de la nouvelle ambassade de la Belgique à Kinshasa.

Avant l’arriver de l’officiel belge un dizaine des jeunes manifestait devant l’ambassade belge pour réclamer le corps de Patrice Emery Lumumba Héros de l’indépendance. Une manifestation bien encadrée par la police et qui n’a pas été réprimé, alors que toutes les manifestations sont interdites par la ville de Kinshasa.


Par Chris Elongo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top