Liens commerciaux

0
Les évêques membres de la Commission Episcopale Nationale du Congo (Cenco) « ne sont pas tout à fait satisfaits » de la manière dont l’accord de la Saint-Sylvestre est appliqué, à en croire le SG de la Cenco, Abbé Donatien Nshole qui s’est plaint ce vendredi 10 novembre 201
7 dans un média émettant à Kinshasa.
 » Quand les évêques se réunissent en session extraordinaire, ça signifie que les choses ne vont pas normalement », ajoute-t-il.ce
Il souligne que les évêques vont réfléchir ensemble. Et à cette occasion, ils vont donner un avis, une orientation ou un conseil au peuple congolais au nom de qui ils sont en train de s’engager.
Raison pour laquelle, ajoute-t-il, les évêques vont se réunir en session extraordinaire du 22 au 24 novembre 2017.
« Le pays va très mal. Debout congolais ! Décembre 2017 approche ». C’est le message qu’ont adressé les évêques membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), à l’issue de leur 54ème assemblée plénière ordinaire, tenue à Kinshasa du 19 au 23 juin 2017.
 » Nous sommes profondément inquiets et préoccupés par la détérioration continue de la situation économique, sécuritaire et humanitaire, ainsi que par l’impasse politique actuelle », disaient les évêques.
L’origine de la situation misérable dans laquelle vit aujourd’hui le peuple congolais est une conséquence de la persistante crise sociopolitique due principalement à la non-organisation des élections conformément à la constitution du pays, font-ils observer. Ainsi, ils plaidaient pour l’application intégrale de l’Accord Global et inclusif de la Saint Sylvestre, « l’unique feuille de route » qui contient des pistes de solution à la sortie pacifique de cette crise. Mais ils regrettaient qu’un manque de volonté politique et un mépris de la souffrance du peuple contribuent à vider de sens le contenu cet Accord. Ils exhortaient toutes les parties prenantes de l’Accord à assumer pleinement leurs responsabilités de bonne foi et par amour pour la patrie.
Clément Muamba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top