Liens commerciaux

0
Arrêté depuis vendredi 10 novembre après-midi à l’aéroport international de Ndjili de Kinshasa, l’ex-député du parti présidentiel, passé dans l’opposition, Gérard Mulumba connu plus sur le nom de l’honorable Gecoco Mulumba « est en lieu sûr. Il est en train d’être verbalisé », a dit à la presse ce mardi 13 novembre, le porte parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Ce sont proches de l’honorable qui ont d’abord donné l’alerte et son arrestation a été confirmée par le porte-parole de la police. Le colonel Mwanamputu a affirmé que Gérard Mulumba avait été localisé et qu’il était en « bonne santé ». Sans précisé où il se trouve exactement.

Une arrestation qui pour l’UDPS sonne comme un « enlèvement » par le régime actuel, a indiqué Augustin Kabuya, porte parole de l’UDPS. Des accusations que rejette le colonel Pierrot Mwanamputu: « enlever la confusion dans l’esprit des gens. Il n’a pas été enlevé, il a été arrêté ».

Jusque là, les motifs de son arrestation reste un mystère. Mais certains observateurs indiquent que le député serait poursuivit pour »outrage au chef de l’Etat » dans les réseaux sociaux. Une affaire qui est loin d’être terminée d’autant plus que c’est la deuxième que M. Mulumba se trouve dans le viseur de la police depuis sa défection au parti présidentiel.

Par KKM
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top