Liens commerciaux

0
Le Bureau de réception et de traitement des candidatures à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de Kananga a connu une ambiance peu habituelle dans la nuit du vendredi 24 novembre 2017.

Les mandataires de la Majorité présidentielle conduits par le président de l’Assemblée provinciale Augustin Kamwita ont fait un forcing à quelques heures de la clôture du délai de cinq jours impartis aux postulants pour le remplacement, l’ajout ou la substitution des candidats sur leurs listes.

Mamie Kakubi, bourgmestre de Nganza et mandataire en chef de la MP à Kananga, a amené un nouveau dossier contenant la candidature du ministre honoraire des sports Denis Kambayi Tshibumbu en remplacement du professeur Mathias Bwabwa wa Kayembe.

C’est tard dans la nuit que le secrétariat exécutif provincial a affiché la nouvelle liste provisoire des candidats.

Il s’agit des indépendants Musungayi Bampale qui a choisi Cyrille Mbwebwe Kasewu comme colistier, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga qui se fait accompagner par le député provincial Jérôme Muntu Woma, Valery Ntolo Kalonga qui a remplacé son ancien colistier par Me Olivier Mwangala Garundzu et Denis Kambayi Tshibumbu qui remplace Mathias Bwabwa wa Kayembe pour le compte de la MP avec le député provincial Manix Kabuanga comme candidat vice-gouverneur.

L’élection du nouveau gouverneur du Kasaï Central est prévue le 21 décembre 2017 en remplacement d’Alex Kande déchu.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top