Liens commerciaux

0
Le bureau de réception et de traitement des candidatures à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), antenne de Kananga a rendu public ce dimanche 19 novembre 2017, les noms des candidats en lice pour l’élection du gouverneur du Kasaï Central prévue le 21 décembre prochain.

Il s’agit de Mathias Bwabwa wa Kayembe qui a pour colistier le député provincial Manix Kabuanga ; du député national Martin Kabuya Mulamba Kabitanga et son colistier Jérôme Muntu woma, député provincial. Le député provincial Valéry Ntolo Kalonga qui a choisi Emery Tshibangu Konyi comme candidat vice-gouverneur concourt au poste du chef de l’exécutif provincial. Enfin, Rémy Musungayi Bampale, ministre honoraire de l’industrie, petites et moyennes entreprises qui fait de Cyrille Mbwebwe Kasewu son colistier.

Les candidats à l’élection du gouverneur sont originaires des territoires de Dibaya et de Luiza.

Certains observateurs voient le ticket Mathias Bwabwa wa Kayembe-Manix Kabuanga favori car soutenu par la Majorité présidentielle.

Pour le contexte, l’élection des gouverneurs récemment organisée dans certaines provinces n’a pas eu lieu au Kasaï Central. Pour cause, Alex Kande avait refusé de démissionner de ses fonctions.

Le mois dernier, l’assemblée provinciale a voté une motion de censure contre le gouvernement d’Alex Kande. Ce qui a ouvert la voie à l’organisation du scrutin au Kasaï Central.

Sosthène Kambidi (actualite.cd )

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top