Liens commerciaux

0
COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement a appris avec consternation les évènements tragiques survenus, ce samedi 18 novembre 2017, au cours d’un meeting politique organisé par l’Honorable Delly SESANGA HIPUNG, Député National, président national de l’ENVOL et Coordonnateur de l’Alternance pour la République, dans la ville de Kenge, Province du Kwango, pourtant, l’autorité en place a été amplement informée, conformément à la législation en vigueur.

Le Rassemblement condamne et dénonce l’agression dont sont victimes l’Honorable Delly SESANGA HIPUNG, Député National et sa délégation par les éléments de la Police Nationale dont la mission principal est d’assurer l’ordre et la sécurité des biens et personnes sur toute l’étendue du territoire nationale.

Malheureusement, de cet incident délibéré et prémédité, il est établit un bilan provisoire qui se présente comme suit :

l’interpellation de l’Honorable Delly SESANGA HIPUNG, Député National par la Police Nationale;
6 blessés graves dont 4 par balles et 2 par matraque ;
plus de 30 militants arrêtés.
Le Rassemblement prend à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale de la volonté du pouvoir en place de conduire le pays dans le chaos pour ne pas organiser les élections et assurer l’alternance pacifique en RDC.

Le Rassemblement note avec regret le refus du régime de Monsieur Kabila de respecter les engagements pris par son gouvernement sur le plan international.

Face à cette intolérance, le Rassemblement, invite le Peuple congolais à se mobiliser pour mettre fin à cette résurgence de la dictature qui n’honore pas notre pays et notre Peuple.



Fait à Kinshasa, le 18 novembre 2017



Pour le RASSEMBLEMENT



Le Président du Conseil des Sages



Pierre LUMBI OKONGO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top