Liens commerciaux

0
La conférence de presse commune entre les principaux partis de l’opposition, prévue ce lundi à Kinshasa, a été reportée, apprend POLITICO.CD.


Selon des sources proches des opposants, les trois alliés n’ont pas réussi à harmoniser leurs points de vue pour une déclaration commune.



Nous continuons à y travailler et notre position sera connue très rapidement“, commente un cadre de l’opposition.





Le Rassemblement, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et le Mouvement de Libération du Congo (MLC) disent néanmoins être d’accord sur le rejet “total” du calendrier publié dimanche par le président de la CENI.

Les élections présidentielle, législatives, provinciales et locales en République Démocratique Du Congo (RDC) ont été fixées au 23 décembre 2018, a-t-on annoncé dimanche de source officielle. Ces « scrutins directs » seront organisés en une seule séquence le dimanche 23 décembre 2018, a déclaré le rapporteur de la Commission électorale, Jean-Pierre Kalamba, lors d’une cérémonie officielle sur la publication du calendrier.

Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle sera faite le 30 décembre 2018.


Les résultats définitifs de ce scrutin seront connus le 9 janvier 2019. Le nouveau président prêtera serment le 12 janvier 2019, précise la Céni.
Le Rassemblement, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et le Mouvement de Libération du Congo (MLC) disent être d’accord sur le rejet “total” de ce calendrier.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top