Liens commerciaux

0
Augusto da Silva Tomais, ministre angolais des Transports, a été reçu mardi à Kinshasa par le président Joseph Kabila, à qui il a transmis un message du président angolais João Lourenço, 24h avant l’annonce officielle du renvoie d’Isabel Dos Santos.
L’émissaire du président Lourenço a été reçu en audience à l’Hôtel du Gouvernement par le président Joseph Kabila. M. Tomais a transmis un message scellé au président congolais, renseigne-t-on.

Rien n’a filtré à l’issue de cette rencontre. Les deux présidents, Joseph Kabila et João Lourenço, se sont rencontrés pour la première fois en octobre dernier à Brazzaville, échangeant en tête-à-tête sans. Dès le lendemain, le président angolais a limogé mercredi Isabel dos Santos, fille de l’ancien chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos, en tant que président du conseil d’administration de la Sonangol, en nommant Carlos Saturnino, annonce le média officiel angolais.

Fille du président angolais, Isabel Dos Santos est mariée à l’homme d’Affaires et activiste congolais Sindika Dokolo, qui milite pour le départ de Joseph Kabila en RDC.

Par ailleurs, deux autres fils de l’ancien président angolais sont visés par de telles mesures. João Lourenço a ordonné au ministère de la Communication Sociale le retrait de la gestion de la deuxième chaîne de la télévision publique d’Angola (TPA) à la société Semba Communications, qui a pour actionnaires, deux fils Dos Santos.


CONGOACTU.NET
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top