Liens commerciaux

0
Le président du Conseil des sages du Rassemblement aile Kasavubu, Joseph OlengaNkoyi, rejette l’idée d’une « transition sans Kabila » en cas de la non tenue des élections en décembre 2017.
« Toute personne qui déclare que décembre 2017 c’est la fin, il faut une transition sans Joseph Kabila, crache sur la mémoire d’Etienne Tshisekedi. C’est lui qui nous avait envoyés au dialogue du Centre interdiocésain discuter et gérer le pays ensemble pour le conduire aux élections », a-t-il déclaré au siège des Fonus, vendredi 10 novembre 2017, lors de la communication de sa plateforme politique, après la publication du calendrier électoral.
« Aussi longtemps que l’accord est là, dites-moi par quelle magie allez-vous enlever Kabila du pouvoir ? Par coup d’État, rébellion ? Tout ceci, c’est vouloir la mort des Congolais inutilement. Et s’il quittait, qui entrera ? » s’est interrogé le président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre.
Par ailleurs, Il a appelé les Congolais à la mobilisation pour la date du 23 décembre 2018 et à rejeter toute idée de violences.
Clement Muamba/Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top