Liens commerciaux

0
Le président de la République, Joseph Kabila, a dépêché vendredi 10 novembre, le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi, au chevet des 62 familles des policiers victimes d’un incendie dans la nuit du 6 novembre au Camp Kabila (ex-Mobutu) à Lemba. Pierre Kangudia y allé les mains chargés de vivres et non-vivres.

Le ministre d’Etat Kangudia a procédé, vendredi 10 novembre, à la remise d’un important lot de biens de première nécessité aux policiers de même qu’aux membres de leurs familles, victimes d’un incendie qui a consummé près de soixante-deux habitations au camp de police Kabila, dans la commune de Lemba.
En plus de l’argent en espèce, tôles, ciment, bois, matelas, draps de lit, lait en poudre et autres vivres ont constitué le lot d’assistance apporté par l’envoyé spécial du chef de l’Etat aux familles sinistrées.
"Nous avons été chargés au niveau du gouvernement central pour venir ici afin de soulager les personnes sinistrées. Vous voyez bien que c’est une situation assez difficile, c’est une situation dramatique que vit une partie des Kinois", a déclaré Pierre Kangudia. Il a remis ce don en présence des délégués du gouverneur de la ville, du commissaire général de la police, le général Amuli, du commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

UNE ASSISTANCE SOCIALE APPRECIEE A SA JUSTE VALEUR
On rappelle que dans la nuit du lundi 6 novembre aux environs de 20h00’, un feu, selon des témoins, parti d’un pétard jeté par un enfant a réduit en cendres une soixantaine d’habitations. C’est pour la plupart des abris de fortune en tôles, en bois et en cartons que les policiers se sont construits dans ce camp, faute de moyens pour pouvoir louer des maisons viables à la cité. Heureusement pour tous ces foyers, on a déploré aucune perte en vie humaine, hormis d’importants dégâts matériels enregistrés.
S’adressant à la presse, le Ministre d’Etat Kangudia a indiqué que cet acte entre dans le cadre des actions sociales du Président de la République qui tient mordicus à assurer une meilleure vie à l’ensemble de la population congolaise. Sur place, Pierre Kangudia a veillé pour que ces biens arrivent à leurs destinataires. Les bénéficiaires ont apprécié à sa juste valeur ce geste de coeur du président de la République.
" Je crois que ce que nous venons de réaliser ici entre totalement dans le domaine du social ", a précisé le ministre d’Etat Kangudia.
"L’assistance aux sinistrés est une bonne chose, mais le gouvernement devrait penser à leur construire de nouvelles casernes parce que les conditions de logement des policiers sont très déplorables dans notre camp", a confié sur place à Radio Okapi un officier de police sous anonymat. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top