Liens commerciaux

Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

0


« Nous avons presque la liste définitive. Nous avons 2 types des congolais. Le premier type, ce sont les détenus. Et le deuxième type, ce sont les congolais en liberté que nous avons déjà identifiés. Ils sont 31 congolais détenus dont 20 hommes, 8 femmes et 3 enfants. Et 21 hommes et 6 femmes qui ne sont pas détenus. Donc, au total, 58 congolais en voie d'être rapatriés », annonce, à TOP CONGO FM, le ministre des congolais de l'étranger, Emmanuel Ilunga.


Pour qui le retard mis pour ce rapatriement se justifie par le fait que « nous étions dans les identifications. On n’avait pas le nombre exact de nos compatriotes qui étaient en souffrance. Il fallait rester extrêmement discret pour pouvoir identifier et rapatrier nos compatriotes ».


Concrètement, « ce rapatriement sera effectif la semaine prochaine parce que notre ambassadeur a raté son avion. Il part ce dimanche à Tripoli. Il arrive lundi ou mardi. En tout cas, la semaine prochaine, il y a déjà une grosse équipe qui part en Libye pour aller les chercher, moi et le ministre des droits humains », rassure-t-il.

Marcel Kitambala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

              Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles
 Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top