Liens commerciaux

0

C’est ce lundi que les discussions vont se poursuivre à l’assemblée natioanle en rapport avec le projet de loi électorale. Pas toujours de consensus après un débat très houleux durant toute la journée du dimanche 03 novembre. Trois points divisent les parlementaires. il s’agit du seuil d’éligibilité, la machine à voter et la caution.

Les vues sont diamétralement opposées. A l’instar du premier point -relatif au seuil -en désaccord, la majorité présidentielle s’est dit montrer plus très démocrate que l’Opposition du fait d’accepter un léger recul soit de 3% à 1% contrairement à ce qui a été défendu autres fois. Alors que du coté de l’Opposition, l’on estime que ce n’est que de la « poudre aux yeux ». Selon les députés de l’Opposition, ce critère va déclasser beaucoup de partis politique.

La plénière de ce dimanche s’est déroulée sans la participation d’un grand nombre d’opposants. Le rapport présenté par la commission PAJ(Politique Administrative et Juridique) a été adopté samedi 02 décembre par les députés. les consultations se poursuivent avant d’entamer la séance prévue pour aujourd’hui.

Par Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top