Liens commerciaux

Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

0


La société civile de Beni (Nord-Kivu) a émis samedi 23 décembre des craintes face à l’intervention de l’armée ougandaise sur le sol congolais. L’UPDF a effectué la veille des frappes aériennes contre les positions des rebelles ougandais des ADF au nord-est de Beni.

Le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale, estime que les autorités congolaises n’ont pas clairement communiqué sur le type de collaboration avec l’armée ougandaise dans la lutte contre le mouvement terroriste rebelle ADF.

Il dit craindre que l’armée ougandaise ne se retrouve sur le sol congolais alors que la population locale n’a pas été avisée :


«Nous restons sur notre crainte de voir que les choses peuvent peut être se compliquer ou s’enliser ; au moment où il y a eu peut être des accords officieux et non pas officiels pour que l’armée ougandaise puisse entrer. Et nous avons quand même des expériences qui ne nous ont pas vraiment aidés dans le passé par rapport à de telles opérations. »

Les responsables des opérations Sokola1 Nord n’ont pas voulu en ce moment s’exprimer sur cette action de l’armée ougandaise.

Du côté de l’Ouganda, dans un communiqué publié vendredi, cette opération rentrerait dans la logique des opérations conjointes, mais limitées, convenues par la RDC et l’Ouganda récemment à Kasindi-Lubiriha.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

              Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles
 Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top