Liens commerciaux

0
Voici en résumé les points débattus à la Conférence de presse de cet après-midi, au siège de la Linafoot, en prévision du match de ce dimanche face à Renaissance du Congo :
1. Secteur offensif de V. Club : la presse critique Ibenge du fait de son choix défensif dans la plupart de ses classements. L’équipe a de la peine à marquer.
Ibenge lui parle d’un choix judicieux face aux clubs qui viennent, pour la plupart, contrecarrer au niveau du milieu, défendant en bloc et profitant des contre-attaques. Sans un milieu défensif en place, les dangers sont permanents.
Notre match de Matadi, Etekiama a fait pratiquement ce que nous travaillons aux entraînements et il a réussi. Rappelez-vous que dans ce stade de Damar, ce n’est pas facile d’y marquer plus de buts à cause de l’état de terrain.
2. Quel message avez-vous donné aux 3 anciens joueurs de Renaissance qui seront sur terrain ? C’est de jouer en apportant tout leur talent face à leur ancien club, comme l’ont fait Makusu Jean-Marc et Kazadi l’an dernier. Au soir, j’ai reçu ces joueurs à l’Hôte Invest pour les encourager à faire lieux. Tout joueur doit avoir d’ambition de progresser et faire mieux dans le nouveau club où il se retrouve.
3. Etes-vous à l’aise de jouer Renaissance avec un V. club amoindri suite aux blessés et malades ? Je suis habitué à composer avec ceux qui sont disponibles et je le ferai encore ce dimanche. Jouer Renaissance, ça fait de la joie au vu de l’engouement du public qui fera le déplacement du Stade. Voilà pourquoi je lance un message fort au public de venir nombreux encourager les leurs.
Rappelez-vous que ce sont les faibles qui recourent à la violence. Que nos supporters viennent nous encourager. Ca fait du bien quand on fait l’entrée dans le stade et que le public est au rendez-vous, avec banderoles, affiches …
4. Quel message adressez-vous à vos joueurs pour un aussi grand match comme celui de Renaissance ? D’abord je les conscientise qu’ils ont un privilège de jouer dans un des grands stades du monde avec un public plus nombreux que Bernabeu, San Siro … bien qu’avec des mentalités différentes. Je prépare aussi leur mental face aux réactions du public qui, recourt autrefois aux jets d’urine, de projectiles …
5. Dossier attaquant de pointe, le togolais ? le togolais est rentré momentanément faute de budget conséquent mis à ma disposition. Je garde d’abord le petit effectif à ma disposition
Et Yves Diba ? Il se pose encore certains problèmes administratifs à régler
6. Un mot de la fin ? Je suis confiant pour un bon match ce dimanche.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top