Liens commerciaux

0


Alors qu’il avait promis de se retirer de la scène politique si jamais Joseph Kabila restait au pouvoir au-delà du 31 décembre 2017, le Secrétaire Général de l’UDPS pense que le peuple congolais a plutôt besoin du départ de Kabila et non de son retrait de la scène politique.

Il l’a fait savoir jeudi 21 décembre lors d’un entretien avec 7SUR7.CD.
« Vous vous cherchez mon retrait de la scène politique ou bien le départ de Joseph Kabila? Le peuple a besoin du départ de Kabila, nous disons que nous devons obtenir le départ de Kabila au plus tard le 31 décembre, mais comme il a les instruments qui donnent la mort, il peut intimider jusqu’à survivre au 1er janvier 2018 mais cela ne veut pas dire que nous avons perdu… », a-t-il expliqué.

A en croire Kabund, le combat va se poursuivre jusqu’à obtenir le départ de Joseph Kabila.

« Nous allons continuer, et nous pensons qu’au premier janvier 2017 si Joseph Kabila est à la tête de ce pays, ce pays sera ingouvernable, ingouvernable jusqu’à ce qu’il comprenne que le peuple congolais n’a pas besoin de lui, il doit partir, et nous allons obtenir son départ d’une manière ou d’une autre…», a-t-il dit.

Sa déclaration tonitruante sur son éventuel retrait de la politique en cas de maintien de Joseph Kabila au pouvoir au delà de 2017, procédait d’une stratégie de mobilisation, avait-il avoué sur Top Congo FM.

Jeff Kaleb
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top