Liens commerciaux

0
Il s’en passe des choses dans les couloirs du pouvoir en RDC. Voici notre Leon Kengo Wa Dondo National plein aux as moissonnés sans vergogne durant toutes les dictatures de l’Histoire de la RDC se retrouvant au cœur d’une affaire qui sent le blanchiment d’argent sale.

En effet, l’obscure Kalev Mutond l’homme à la tête du ténébreux ANR qui donne les sueurs les plus froides à la population Congolaise, surtout aux opposants, voulait acquérir une maison inachevée appartenant au président du Senat. Jusque-là, rien de malsain, mais le hic c’est lorsque le gogo emmène avec lui tout un magot des pièces sonnantes et trébuchantes, des billets de banque d’une valeur de 1 million de dollars.

C’était ignoré que Leon « Lobitch » Kengo wa Dondo n’était pas né de la dernière pluie tropicale et donc, connaissait parfaitement les us et coutumes des transactions immobilières.

La procédure la plus courante pour acquérir un immeuble commence par la signature d'un compromis entre le vendeur et l'acquéreur : le vendeur s'engage à transmettre la propriété d'un bien à son acquéreur qui s'engage à payer le prix convenu.

Les montants en jeu étant souvent très importants, les vendeurs ne peuvent pas se contenter d'un paiement en liquide qui pourrait être interprété comme un blanchiment d’argent de provenance douteuse. Kengo wa Dondo le savait.




La totalité du paiement doit être réalisée par virement ou par chèque. Le numéro de compte d’où provient l’argent doit figurer dans le compromis et l’acte de base. Kengo wa Dondo invita donc son obscur acquéreur d’aller verser le butin à la Banque.




Lorsque Kalev Mutond s’en alla penaud, Kengo wa Dondo outré se confia à ses collaborateurs en leur affirmant n’avoir jamais vécu une telle chose même à l’époque de Mobutu où les maisons se vendaient environ 100.000$ mais aujourd’hui un gars t’emmène facilement 1 million en liquide de provenance plus que douteuse et veut payer sans laisser des traces.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top