Liens commerciaux

0
L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) a annoncé vendredi 22 décembre qu’elle va matérialiser plusieurs projets en 2018, notamment l’autoroute de l’aéroport à Kinshasa et la route Kolwezi-Dilolo dans l’ex-Katanga. Cette annonce a été faite par son directeur général, Charles Médard Ilunga, à l’issue d’une réunion d’évaluation des activités de l’année qui s’achève et de planification de celles à mener par l’ACGT en 2018.

«Nous avons démarré beaucoup de projets à l’intérieur du pays. Et nous avons aussi particulièrement démarré des projets d’études. Donc, nous avons des études assez importantes, de manière à mobiliser de très grands travaux », a indiqué Charles Médard Ilunga, évoquant des routes frontalières et l’autoroute de l’aéroport de Kinshasa.

Il n’a cependant pas avancé de chiffres en termes de budget nécessaire pour concrétiser ces grands chantiers.



D’une longueur de 20 kilomètres, l’autoroute devant relier le centre-ville de Kinshasa à l’aéroport de N’djili est perçue comme l’une des solutions pour décongestionner la circulation routière et permettre ainsi à la population d’atteindre rapidement l’aéroport.

Cependant, il s’agit d’un vieux projet, jamais réalisé. Un accord de coopération avait même été signé, dans le cadre des cinq chantiers du président Joseph Kabila, en avril 2007 à Kinshasa entre le ministère des Travaux publics et la compagnie nationale chinoise des ponts et chaussées (CNCTPC).
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top