Le grand Mopao n’est plus le propriétaire de l’immeuble appelé Koffi Central. Cet édifice de deux niveaux qu’il avait construit pour abriter un studio d’enregistrement audiovisuel et une salle de spectacles, appartient désormais à un sujet grec.

Connu sous le nom de « Koffi Central » avec sa magnifique salle « St James Hall », ce bâtiment, à ce jour, a été racheté et transformé en centre culturel, tout en le renommant Le Mouskouri. Ce dernier va accueillir diverses cérémonies festives et conférences.

A son temps, Koffi Olomide déplorait que les artistes congolais de renoms ne sollicitaient pas cet espace pour des productions d’envergure. Situé au cœur du quartier Matonge sur l’avenue Oshwe, Koffi Central n’a eu qu’à enrôler des jeunes musiciens qui n’ont pas vu leurs carrières décoller. A part Fabregas qui a bénéficié d’un coup de pouce, « Ya Mado », « Contre-Maitre », … des musiciens peinent à prendre de l’élan sous ce label où Koffi est roi.

Au-delà du volet artistique, le « Quadra » dénonçait à gorge déployé la multiplicité des taxes que cet immeuble était contraint de payer chaque mois.

Et pourtant, l’icône de la musique congolaise avait construit cet édifice pour contribuer à l’encadrement des jeunes artistes congolais. Une fois vendue, est-ce que l’auteur de « Effrakata » va tenter encore cette aventure ? that is the question.

En entendant, « Le Mouskouri » est ouvert pour des spectacles, des concerts, des réceptions et des soirées de gala.

Onassis Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top