La Fédération congolaise de football association (FECOFA) tiendra son assemblée générale extraordinaire élective le samedi 23 décembre 2017 à Kinshasa.







Dans un communique de presse parvenu vendredi à l’ACP, le secrétariat général de cette entité sportive a dévoilé le calendrier électoral, appelant les candidats désireux de briguer un poste au sein de son comité exécutif à remplir certains critères, entre autres : a) Etre de nationalité congolaise ; b) Justifier des connaissances suffisantes dans le domaine du football ; c. N’avoir pas été frappé d’une sanction pénale d’au moins 6 mois coulée en force de chose jugée pour faute contre la morale ou le droit commun ; d) Avoir été membre du Comité exécutif de la FECOFA, du Comité de gestion de la LINAFOOT, de la Ligue nationale de football des Jeunes, du Comité d’une ligue provinciale ; e) N’avoir pas fait l’objet d’une sanction d’exclusion, de révocation ou de radiation prononcée par l’Assemblée générale de la FECOFA, d’une ligue nationale ou provinciale, d’une entité subdélégataire ou d’un groupement d’intérêt du football.


Toutefois, toute personne ayant bénéficié d’une mesure de grâce ou de réhabilitation ne peut être éligible qu’après avoir passé deux années de conduite irréprochable ; f) Ne pas être membre d’un comité d’une autre fédération sportive ; g) Etre proposé par au moins un membre de la FECOFA.



Par ailleurs, le dépôt des candidatures au secrétariat de la Commission électorale aux différents postes se fera du 5 au 12 décembre 2017.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top