Liens commerciaux

0
Ça l’air de déjà vu. La marche du Rassemblement est interdite. Dans une lettre datant du 16 décembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta dit de ne pas avoir donné son quitus pour la marche de cette plateforme de l’Opposition prévue pour le 19 décembre. Kimbuta tient à préciser que la demande de l’Opposition n’est pas fondée du faite que le calendrier électoral est déjà publié par la Ceni et toutes les questions trouvent leurs réponses dans ce même calendrier.

De son coté, le Rassemblement ne semble pas du tout se raviser, moins encore fléchir. Dans une interview accordée ce mercredi 18 décembre à la rédaction de Cas-info, le secrétaire de l’Udps hausse le ton. Jean-Marc Kabund pense que la population devra se préparer à fêter le départ de Kabila. A cet effet, le point de ralliement est toujours maintenu à l’échangeur de Lemba.

Par ailleurs, le commandant de la police de la ville de Kinshasa dit avoir reçu les instructions de venant des autorités. « Tout rassemblement sera dispersé », fait-il savoir.

Par Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top