Liens commerciaux

0
Le coach de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange a réagi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2018 effectué hier mercredi 13 décembre, à Le caire, siège de la Confédération africaine de football (Caf). L’AS V.Club va entamer la C1 à Kinshasa face à la formation de Be Forward Wanders du Malawi.

Pour le patron du staff technique des Dauphins noirs,il faudra vraiment mettre du sérieux pour passer ce cap. Dans la mesure où il ne faudra pas négliger l’adversaire, pour qui il faut du respect et de la méfiance.
« Lors de la dernière confrontation entre le Malawi et la RDC, on a perdu. Nos adversaires nous ont éliminés. Ce qui développe en nous la méfiance. Ça montre que le match n’est pas joué d’avance et qu’il faudra vraiment être très sérieux pour passer ce cap, parce que notre 1er objectif reste de rentrer dans la phase de poules. Et une fois qu’on va entrer dans cette phase, essayer de basculer", a lâché le coach Ibenge.

MAZEMBE ET DCMP EXEMPTES, V.CLUB ET MANIEMA UNION EN PRELIMINAIRES
L’AS V.Club de Kinshasa sera l’hôte à l’aller du club malawite de Be Forward Wanders lors du tour préliminaire (32èmes de finale).
En cas de qualification, les protégés du Général Gabriel Amisi vont affronter le vainqueur de la double confrontation Sport Bissau Benfica de la Guinée-Bissau et Difaa El Jadida du Maroc.
Le Tout Puissant Mazembe est exempté du tour préliminaire (32èmes de finale) de la Ligue des champions. Il entrera en lice qu’au tour suivant soit en 16èmes de finale.
Les Corbeaux de Lubumbashi joueront leur première rencontre de la C1 à Kamalondo. Ils recevront le vainqueur de la double confrontation Ngoya Club des îles Comores et Uniao Songo du Mozambique.
Les vert et blanc du Dcmp sont aussi exemptés des préliminaires.Ils accueilleront au premier premier tour, le vainqueur du match New Stars du Cameroun et Club Niefang de la Guinée équatoriale.
L’Association Sportive Maniema Union, quant à elle, va entamer le tour préliminaire de Coupe de la Confédération par le déplacement chez Manga Sport du Gabon. C’est d’ailleurs le seul club congolais sur les quatre, qui jouera son match aller à l’extérieur.
En cas de succès, le club de la ville de Kindu affrontera l’US Médina d’Algérie, en 16èmes de finale. Les deux compétitions débuteront, comme à l’accoutumée au mois de février prochain. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top