Liens commerciaux

0

En Direct vidéo live : Joseph Kabila en Conférence de Presse à Kinshasa . Première dépuis 5 Ans (vidéo live )



Dans quelques minutes la première conférence de presse du président Joseph Kabila depuis 5 ans.


« Serez-vous candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018? » Réponse : « Veuillez remettre une copie de la constitution à la petite soeur ». Le président renvoie à la constitution

: « Mon + grand succès est que existe toujours alors que beaucoup avait parié sur sa dislocation. Mon regret est de ne pas avoir réussi à transformer homme congolais, objectif de notre révolution. On a gardé des points négatifs du  »
: « Malgré bon déroulement processus, contestations en 2006 par candidat malheureux et par église catholique alors que président CEI était un abbé, désavoué ».

: « Personne ne doit donc prétendre que la démocratie est arrivée en de leurs volontés. Ce n’est que parce que nous avons fait ce choix ».

: « Citez moi 1 seul pays qui a autant de partis politiques chez nos 9 voisins. Suis contre injures et calomnies mais pour la libre expression. Homologues des pays voisins s’en étonnent même auprès de moi. Ma réponse est que c’est ce qui fait de un grand pays ».

: « ceux qui ont assassiné Lumumba devraient être plus humbles et ne pas revenir donner leçons démocratie dans ce pays. La RDC n’est pas complexée, Liberte presse, liberté opinion est respectées. Citez moi un seul pays voisin ayant presse libre comme en RDC ».

: « Pour moi les elections étaient le passage obligé, l’unique passage pour atteindre pacification, cohésion et reconstruction du pays. Celui qui a tué la démocratie en 1960, c’est celui qui a assassiné le premier ministre 6 mois après l’indépendance »
: « Suis resté constant depuis l’adoption constitution que je considère comme ma constitution. La démocratie est un choix politique et idéologique pour nous (répéter), c’est par conviction et non par contrainte qu’on a accepté d’aller aux élections en 2006/2011 ».


: « parmi ceux qui avaient le plu rejeter la constitution, il y avait l’église catholique. C’est grave de voir la capacité des hommes à se dedire ».

: « Je suis là seul à voir battu Campagne dans tout le pays pour faire adopter la constitution alors que d’autres la combattaient à partir ambassades et bistrots. Aujourd’hui ils disent défendre ce qu’ils avaient rejet hier »

: « Pour gagner la paix après avoir gagné la guerre, nous avons besoin de tout le monde. La situation est à 90% redevenu calme dans les  où 4/5 provinces sont dans la paix »

: « Situation identique en 2011, sous dont president est désigné par confessions religieuses, faisant partie de la société civile. Les elections avaient été financées par nous seuls suite aux tergiversations partenaires »


: « 3 semaines avant elections 2011, communauté internationale est venue me voir pour me dire qu’elle pensait que ce n’e pas le moment de les organiser et le demandant de les tenir dans 6 ou 9 mois ».

: «  qui avait pourtant accepté d’appuyer lui a retiré son appui logistique, base de l’organisation des scrutins. Mais nous avons quand même fait nécessaire contre volonté communauté internationale ».

: « Je présente condoléances à ceux qui ont perdu membres famille 31/12 et 21/01. Manifestation ne doit pas conduire à morts d’hommes. Il faut accroître culture démocratique, que élections ne soient pas deuil »

: « il faut permettre manifestations mais leur organisateurs doivent pouvoir répondre de leurs effets. Sommes stricts sur comportement forces de l’ordre, idem soit appliqué sur organisateurs ».

: «  et doivent se pencher sur loi sur manifestation. Démocratie ce n’est pas la foire, j’espère que moi sera adoptée par Parlement ».

: « Le calendrier électoral est bien précis. Dès que élections auront été organisées et que l’élu sera connu, il y aura passation. Mais notre volonté est qu’elles soient bien organisées pour que l’après élection soit paisible ».

: « Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu d’élections cette année qu’il y a des groupes armés. Ces groupes armés causaient désolations bien avant 2016 ».

: « Comme en 2006 et 2011, la seule garantie que nous aurons des élections le 23 décembre 2018 est ce que la nous promet. Personne d’autre qu’elle n’est habilitée a prendre cet engagement ».

: « je n’ai pas vu inscrit dans calendrier électoral la tenue d’un référendum »

: « ceux qui ont assassiné Lumumba devraient être + humbles et ne pas donner leçons démocratie. n’est pas complexée, Liberte presse, opinion respectées. Citez moi un seul pays voisin ayant presse libre comme en RDC ».

: « en 2016, avait accordé autorisation. Quel a été le bilan? Je ne suis pas contre manifestation mais brûler, piller, incendier palais peuple, n’est pas pacifique. A manifestation, faut responsable & itinéraire  

: « 3 semaines avant elections 2011, communauté internationale est venue me voir pour me dire qu’elle pensait que ce n’est pas le moment de les organiser et le demandant de les tenir dans 6 ou 9 mois ».

: « Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Quand on veut tout mélanger, le résultat n’est pas toujours bon. Pour 3ème cycle, souci est cohésion, transparence, auto financement processus électoral ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top