Liens commerciaux

0


- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange séjourne depuis mercredi à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika pour une visite de travail dont la durée n’a pas été révélée.




Il a visité pour la deuxième fois consécutive le port de Kalemie en vue de se rendre compte de l’avancement des travaux de construction d’un grand bateau moderne de plus de 3500 tonnes en cours d’exécution depuis 2017 à la cale sèche de la société SNCC au Lac Tanganyika. Ces travaux ont été initiés qu’il a personnellement par le Président de la République pour offrir un cadeau à toute la population du Tanganyika en améliorant ses conditions de voyage selon l’esprit de la révolution de la modernité.




Le Chef de l’Etat a également visité dans une ambiance de liesse populaire le boulevard Lumumba en plein travaux de reconstruction exécutés par l’entreprise chinoise CREC9 et d’autres infrastructures sociales de base notamment l’hôpital général de référence de Kalemie. A son arrivée, à Kalemie, il avait été accueilli à l’aéroport par le gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala, avant de s’entretenir avec l’autorité provinciale et quelques membres de son gouvernement au gouvernorat de province.




Avant de se rendre à Kalemie, le Président de la République a séjourné pendant deux semaines à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga où il avait procédé à l’inauguration du bâtiment réhabilité et modernisé abritant la Direction Générale de la Gécamines et promulgué la loi électorale et celle des finances pour l’exercice 2018. C’est toujours à partir de la capitale du cuivre qu’il a prononcé le message à la nation à l’occasion du nouvel an, rappelle-t-on.ACP

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top