Dans un communiqué publié ce samedi, les Catholiques congolais appellent à une nouvelle mobilisation pacifique en RDC .
Le Comité des Laïcs ne lâche pas l’affaire face au régime du président Kabila. Malgré la répression sanglante de la marche du 31 décembre, une nouvelle marche est annoncée pour le dimanche 21 janvier en République démocratique du Congo.

«Comme d’habitude, nous allons marcher pacifiquement avec nos rameaux de paix, nos bibles, nos chapelets et nos crucifix pour sauver le Congo, notre patrimoine commun, dans le respect sacré des personnes et des biens», dit le communiqué consulté par POLITICO.CD.

Cette nouvelle marche arrive alors que le gouvernement a mis en garde les Catholiques contre toute nouvelle mobilisation jugée insurrectionnelle. Les catholiques promettent de leur côté de maintenir la lutte et de ne pas baisser les bras.


Par ailleurs, une délégation de l’épiscopat du Congo-Kinshasa a été reçue par le président du Congo-Brazzaville Denis Sassou-Nguesso mardi, par souci d’éviter « le pire » après des violences à Kinshasa qui ont tendu les relations entre les catholiques et le pouvoir, annoncent des sources concordantes.

Les évêques catholique se sont rendus à Brazzaville pour « rencontrer le président Denis Sassou Nguesso », « chargé du suivi du mécanisme paix et sécurité en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs », a déclaré à la presse leur porte-parole, l’abbé Donatien Nsholé.

POLITICO.CD

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top