Jean -Pierre Bemba invite toutes les forces vives réellement démocratiques de l’opposition tout comme de la société civile à unir leurs actions et forces pour obtenir la tenue des élections afin de redonner un espoir au peuple de se reaproprier son destin.

Le président national du Mouvement de Libération du Congo qui réitère également la position de son parti de voir les élections être organisées plus tôt que prévoit la Ceni l’a dit à travers son message de voeux adressé au peuple congolais ce jeudi 4 janvier 2018.

Un message lu par la secrétaire générale du parti devant les cadres du Mlc .

Par ce message, Jean- Pierre Bemba qui déclare avoir suivi avec attention et tristesse tous les événements qui ont jalonné l’année 2017,exprime sa réelle compassion à ses compatriotes qui ont perdu leurs vies ou ont subi les violences de l’état le 31 décembre dernier pour avoir simplement écrit -il exercé leur droit à une manifestation pacifique et leur liberté d’opinion pourtant garantis par la constitution.

Tout en adressant ses condoléances aux familles des victimes, le Sénateur Congolais estime que les actes posés en 2017 par le régime devenu illégitime, notamment la loi électorale scélérate et liberticide promulguée en décembre ainsi que l’introduction illégale d’une machine à voter font courir un réel danger à la nation.

Pour Jean – Pierre Bemba, un peuple sans espoir en son avenir est imprévisible comme un ouragan. D’où pense -t-il, malgré le marasme social consécutif à l’impact néfaste de la corruption généralisée sur l’économie congolaise, les congolais doivent conserver la foi en leur capacité de construire un Congo plus digne et plus prospère.

« 2018 sera soit une victoire de la démocratie, soit un tsunami du désespoir » a-il conclu dans ce message d’une page livré au siège du parti situé dans la commune de la Gombe à la satisfaction de tous les membres invités à cette circonstance.

Jean Médard LIWOSO.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top