Liens commerciaux

0


Le directeur de communication de la Régie de distribution d’eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO), Eugène Shamba, a souligné lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessité pour les riverains de ne pas jeter des ordures dans les rivières et le fleuve Congo afin d’assurer la protection du bassin d’eau captée par la REGIDESO et servie à la population.




Pour Eugène Shamba, la protection des bassins des cours d’eau est capitale et nécessaire pour la santé de la population congolaise dans la mesure où l’eau des rivières et du fleuve est servie à la population après avoir été traitée.



Les habitants résidant le long des rivières Lukaya et N’djili et du fleuve Congo sont donc appelés à ne pas verser les ordures ou autres types des déchets dans les rivières ou fleuve car ceux-ci constituent des sites de captage de la REGIDESO, a-t-il insisté.




Par ailleurs, Eugène Shamba demande aux autorités de faire respecter toutes les lois portant sur l’eau afin d’éviter les conséquences néfastes pouvant porter atteinte à la santé des consommateurs de l’eau de la REGIDESO.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top