(Kinshasa, le 29 janvier 2018) – À l’instar de bien de politiques au pays, Joseph Kapika a livré sa lecture de la sortie médiatique du Président Joseph Kabila.
Aux prises avec les fins limiers, l’actuel Ministre de l’économie, un ancien de l’Udps, confie que quand Joseph Kabila, répondant aux journalistes, renvoi la problématique de sa représentation aux prescrits de la Constitution, il n’a ni plus ni moins vouloir dire qu’il va respecter à la ligne ce que dit la loi fondamentale en RDC. D’où, ne faut-il plus pérorer sur le sujet encore moins envoyer la population dans la rue.

« A la question posée au Président Joseph Kabila s’il sera candidat en 2018, il a tout simplement remis une copie de la Constitution à l’intéressé…Un homme avisé comprendra que le Président a voulu dire que je respecterai la Constitution « , a dit Joseph Kapika. « Est-ce que la même Constitution dit que pour qu’il ne se représente pas il doit faire une déclaration ? Je crois que non « , clame Kapika qui fixe rendez-vous à l’opinion pour le mois de juin censé être celui de dépôt des candidatures. Selon lui, chacun verra.

DEPECHE.CD
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top