Monseigneur Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France (CEF), a apporté son soutien au Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, et à la CENCO.

« Je voudrais redire la solidarité de la Conférence des évêques de France, en ces heures difficiles de l’histoire de votre pays. Nos prières vous accompagnent sur le chemin du rétablissement de l’État de droit au Congo », a dit Georges Pontier, dans une lettre envoyée vendredi soir à Monsengwo.

L’Archevêque de Marseille a relevé le droit des catholiques à manifester.

« Au moment où des manifestations viennent d’être réprimées par un usage inconsidéré de la force publique, où des paroisses ont été encerclées et des célébrations eucharistiques perturbées en violation de tout respect de la liberté religieuse, avec des victimes nombreuses, vous avez courageusement défendu le droit des catholiques de votre diocèse à manifester pacifiquement et à exprimer leur opinion », a-t-il ajouté.

Ce soutien arrive dix jours après celui de la Conférence Épiscopale de Belgique. Dans un communiqué, les évêques belges avaient rappelé les efforts fournis par l’épiscopat congolais pour obtenir la signature de l’accord de la Saint Sylvestre et la répression de la marche du 31 décembre.

Ce dimanche 21 janvier, le Comité Laïc de Coordination prévoit une autre marche à Kinshasa dans tout le pays, marche qui du reste est interdite à Kinshasa.

actualite.ce
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top