Liens commerciaux

0

Une messe en hommage de victimes de la marche du 21 janvier initiée par le Comité laïc de coordination, a été célébrée vendredi 9 février à la Cathédrale notre dame du Congo. Une commémoration qui a connu une forte présence de corps diplomatiques. A l’issue de la célébration, John Murton, ambassadeur de Grande-Bretagne en Rdc, a rappelé la nécessité d’appliquer intégralement l’accord du 31 décembre 2016 : « L’ambassade de Grande-Bretagne a toujours soutenu le droit des gens à manifester dans une manière paisible, et c’est une de mesures de décrispation exigées dans l’Accord de la Saint Sylvestre ».

De relever l’existence de différences de vues sur cette question, le diplomate britannique demeure optimiste. « Le gouvernement et l’opposition sont tous en faveur de l’application totale de l’accord de la Saint Sylvestre. Il y a de différences, bien sûr, mais en principe ils sont tous en faveur de l’application de l’Accord… Alors c’est la seule sortie de la crise politique actuelle », a-t-il conclu.

Le 21 janvier dernier, le Comité laïc de catholiques avait appelé à une manifestation pour exiger l’application intégrale de l’accord du 31 décembre 2016, dit « Accord de la Saint Sylvestre ». Réprimée par les forces de l’ordre, la Monusco avait comptabilisé six morts.
Par Tony-Antoine
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

              Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles
 Mirage Supersonic Concert live à Los Angeles

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top