Liens commerciaux

0
La Maison Schengen indique, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Times.cd lundi 5 février 2018, qu’elle va procéder à la restitution des passeports introduits jusqu’au 31 janvier 2018.

Et d’ajouter, « le public sera tenu informé de l’évolution de la situation et des modalités de restitution des passeports ».

« La suspension des activités de la Maison Schengen ne devait initialement durer que les 1er et 2 février, le bâtiment n’était toujours pas rouvert ce lundi à Kinshasa », a dit à Times.cd un patron d’une agence de voyage à la Galerie présidentielle.

Toutefois, un numéro a été mis à la disposition des Congolais qui sollicitent un visa court séjour de trois mois.

Pour sa part, l’AFP indique que l’Ambassade de France prend les noms et les numéros de téléphone des Congolais sollicitant un visa.

Rappelons que le Royaume de Belgique avait annoncé, le 10 janvier, « une révision fondamentale » de sa coopération avec les autorités congolaises suite au recours à la force des hommes en uniforme sur les manifestants des marches organisées par le Comité Laïc de Coordination le 31 décembre 2017.

De son côté, le gouvernement congolais, par le biais de son VPM en charge des Affaires Étrangères, Leonard She Okitundu, a ordonné la cessation immédiate des activités de l’agence belge de développement ENABEL (ex-CTB), le démantèlement de la Maison Schengen, la fermeture des consulats belges de Goma et Lubumbashi tel que révélé par le magazine Jeune Afrique lundi 5 février 2018.

Clément Muamba/Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top