Joseph KABILA, MATATA PONYO et KATUMBI … Ces trois personnes (Photo) qui portent à elles seules la lourde responsabilité de la déchéance économique, sociale, politique, sécuritaire et humanitaire de la République Démocratique du Congo (RDC), travaillent en étroite et secrète collaboration pour s’accrocher au pouvoir par force afin d’échapper aux arrestations et aux poursuites judiciaires auxquelles elles sont exposées en raisons d’indescriptibles crimes de sang, crimes économiques et crimes contre l’humanité par eux commis durant tout l’exercice de leurs mandats, du reste frauduleux.
En effet, après avoir chamboulé toutes les règles électorales de 2011 à 2018 aux fins de se cramponner au pouvoir jusqu’à leur mort, ces individus dont le seuil de popularité est le plus médiocre de l’histoire politique congolaise, oui médiocre car 99,2% de congolais plaident et militent pour leur disparition de la scène politique. Ces escrocs en bande organisée viennent de signer un pacte secret avec l’ex-Président Joseph KABILA (2001-2016), pour mettre en musique une gestion commune et rotative du pouvoir de l’état en RDC. On dirait que la RDC est devenue leur bien privé. Vous vous en doutez, par des moyens fallacieux, Joseph Kabila, Moshe SORIANO alias Moïse KATUMBI et Augustin MATATA PONYO ont, tous trois, influencé le vote, par des Députés hors mandats, de la nouvelle loi électorale controversée et favorisé la réforme statutaire du PPRD dans les buts de continuer à sacrifier et à tuer les congolais dans tous les sens.
Selon notre centrale de Renseignements à Kinshasa : D’ici quelques semaines, le match va se jouer. Kabila sera proclamé Président du PPRD et MATATA PONYO son Vice – Président. Moshe SORIANO alias Moïse KATUMBI reste quant à lui le Conseiller principal dans la pénombre qui joue le rôle néfaste de la destruction de l’opposition cupide ou non avisée. Ce dernier  rend compte à KABILA et MATATA.
Ayant déjà sous leur contrôle total la CENI (Commission électorale nationale indépendante, sic) et la Cour constitutionnelle en prélude de la mascarade électorale de Décembre 2018, il est prévu que Augustin MATATA PONYO sera investi comme Candidat du PPRD, (Cfr. L’interview du Président Emery Damien Kalwira de la CCT au journal YAMBOLA.EU). La fameuse élection dont on parle tant ne sera qu’une simple formalité de légitimation du régime Kabila. Les neufs membres de la Cour constitutionnelle ont déjà reçu chacun une bagatelle somme de 10 millions de Dollars américains pour préparer la validation et la confirmation de faux résultats que présentera NAANGA. Alors que nos enseignants, nos soldats, policiers et fonctionnaires sont sous-payés ou tout simplement impayés.  MATATA aura pendant 5 ans la mission de modifier la constitution pour faire sauter la clause sur la limitation de nombre de mandats, afin de remettre au criminel Joseph KABILA sa place de « Président » à vie. Tous ceux qui aiment la RDC doivent lutter farouchement contre la réalisation de cette dérive de gestion empirique de notre chère patrie par ces bandits. Il faut désormais pourchasser voire neutraliser tous ces trois ennemis du Congo partout où l’occasion se présente.
Les congolais doivent se libérer. Ils doivent prendre en main leur destin en chassant ces individus envoyés par Satan pour nous détruire complètement. Il est exclu que les hommes ou les femmes, exceptionnels soient-ils, pourraient à eux seuls sans le concours populaire parer le coup ourdi en voie de marche.
D’autres sources sures à Washington DC, nous ont livré le Plan Milliard de KATUMBI, article jamais démenti. Ces sources donc, viennent de nous balancer les résultats d’une réunion ultrasecrète ou tout l’avenir apocalyptique de la RDC s’est joué avec la complicité outrageuse et scandaleuse des politiciens Congolais. Tout comme à la dernière réunion du même genre à l’Hôtel du Fleuve l’an passé, les comploteurs, y compris leurs alliés de paille dont Corneille NAANGA de la CENI, pouvaient s’attendre à tout sauf à se faire dévoiler par leurs propres congénères. Merci à l’internet car, tout circule à la vitesse lumière si pas plus. Le crabe aux pinces d’Or se trouve être M. MATATA PONYO, le valet de Kabila aux fausses « élections » qui s’annoncent.
Le 8 jours passés, le criminel économique de triste mémoire Augustin MATATA PONYO a fait l’unanimité des participants à la messe noire de Kingakati pour valider le rôle similaire à celui joué en Russie par Medvedev en faveur de Poutine. C’est cette formule machiavélique qui a été adoptée par les puissances complices du mal au Congo afin de mettre Sieur Joseph Kabila en jachère et à l’abri du lynchage populaire durant le mandat éphémère du terroriste économique MATATA PONYO.
Ces bandits de grand chemin planchent sur la possibilité de voir le tyran et criminel Joseph KABILA revenir au galop comme « Président » de la RDC sous le régime des élections indirectes qui seront consignées dans la nouvelle constitution amendée par les Députés nommés au terme des fausses élections, théoriquement prévues pour le 23 Décembre 2018.
Dans leurs rêves, ces individus, ivres d’argent volé au quotidien dans les caisses publiques, espèrent avoir tout joué et tout gagné d’avance. Pourtant, vu la détermination légitime du peuple congolais, galvanisé par le nouveau leadership politique de la CCT (Coalition des congolais pour la transition sans Kabila), KABILA, KATUMBI & MATATA seront bientôt tous rattrapés par leur passé néfaste et, vêtus en tenues de prisonniers pour ensuite faire face à leurs juges, et enfin répondre de leurs crimes à tous les niveaux.
Selon leur rêve, pendant que Sieur MATATA PONYO sera Président, le criminel Joseph KABILA cumulera, outre les hautes fonctions de « Président » du PPRD, celles de Sénateur à vie qui coiffe parallèlement les Commissions de la Défense et des Finances. Il deviendra en cette matière le seul Conseiller attitré auprès du « Président » de la République MATATA PONYO.
D’après nos sources bien renseignées, cette réunion de Kingakati était très attendue et à la fois suivie par deux autres délinquants et terroristes issues de la région des Grands Lacs à savoir YOWERI MUSEVENIU et son petit Paul KAGAME.
Pour ne pas nous perdre à l’instant dans les détails sur le développement de la genèse de tout ce décor satanique, voici les conditions auxquelles Augustin MATATA PONYO avait été soumis et qu’il a acceptées :
  1. Accepter de poursuivre la politique de Kabila vis-à-vis des pays voisins du Congo connus dans leurs intérêts dans notre pays ;
  2. Accepter de réinstaller au Congo, les réfugiés soudanais, éthiopiens… refoulés d’Israël ;
  3. Permettre aux éleveurs des pays voisins d’avoir accès aux pâturages sur le territoire congolais ;
  4. Eviter à tout prix la réclamation d’une Cour Pénale Internationale sur la RDC ;
  5. Kabila devra passer au Senat comme Président des Commissions de la Défense et de Finances ;
  6. Personne d’autre que Kabila, ne pourra être Conseiller en matière de sécurité auprès de Matata ;
  7. Revoir la Constitution et instaurer le régime électoral au suffrage indirect grâce auquel Kabila reprendrait les rênes du pouvoir ;
  8. Nommer un Premier Ministre issu du camp SORIANO alias KATUMBI dans le fameux mouvement « Ensemble pour le changement ». Sur ce point, les noms proposés sont entre autres : KATEBE KATOTO, Olivier KAMITATU ou Deli SESSANGA ;
  9. Œuvrer pour que jamais les congolais de souche ne dispose de leurs pièce d’identité nationale ;
  10. Le Parlement sera renforcé par Aubin MINAKU, Zoe et Jeannette Kabila afin de s’assurer du contrôle total de la politique congolaise.
Au regard de ce que précède, la CCT (Coalition des congolais pour la Transition sans Kabila) invite les congolais à se mobiliser de partout pour barrer la route à ces banditisme d’Etat qui qui ne cesse de sacrifier notre destin et notre avenir collectif. Nous devons rapidement neutraliser ces bandits dans leur ensemble pour favoriser le démarrage dans notre pays, d’une Transition sans Kabila qui favorise le retour à l’état de droit et de liberté pour tous.
« Ce qu’il faut surtout pour la paix, c’est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c’est: Des choses qui passent. Mais les peuples ne passent jamais. » Charles De Gaules (1890-1970).
Signé à Lubumbashi, le 22 Mars 2018.
Major Jules SHAMAVU,Conseiller militaire à la présidence de la CCT
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top