Cela vient de se passer à Kinshasa, devant l'hôtel du gouvernement (immeuble "Intelligent") où les manifestants s'étaient donnés rendez-vous ce samedi à partir de 19:30 heure locale. Parmi les journalistes enlevés, Patient Ligodi du site Internet Politico.cd.
La Lucha, qui est associée à ces manifestations #NuitsDeboutDeKin et qui partage la colère générale contre la hausse d'Internet mobile (jusqu'à 500% des tarifs deja parmi les plus élevés en Afrique) dénoncé cet N ième acte de répression des autorités contre une action pacifique, et exige la libération des personnes arrêtées ou enlevées.
TOUS, mettons-nous DEBOUT pour réclamer nos droits. Ne cédons pas aux intimidations ! Internet mobile ce n'est pas seulement un moyen de communiquer et avoir accès facile à l'information dans un pays où les médias publics font de la propagande à longueur des journées et les médias traditionnels manqueny en general d'objectivité, c'est aussi un outil de business, du petit commerçant aux grandes entreprises. Les prix doivent revenir à la normale !
A la Lucha !