
La bataille pour la pôle position du groupe A a tourné en faveur des Marocains de Raja de Casablanca. Pour cause, les Dauphins Noirs de Kinshasa qui devaient à défaut d’une victoire, se contenter d’un match nul, ont courbé l’échine sur la marque de deux buts à rien. La cage du portier Hervé Lomboto a été violée dès la première période.
Après la pause, les poulains de Jean-Florent Ibenge avaient des arguments à faire valoir, n’eût été la maladresse de ses attaquants. A la 67ème, les vert et noir auraient dû réduire la marque mais la coqueluche du club, Jean-Marc Makusu a loupé le penalty, consécutif à une faute sur Noël Mukoko Batezadio.
A la fin du match, les Mimos ont raté à leur tour le coup de pied de réparation. L’ailier virevoltant ivoirien, Kouame Yao n’a pas réussi à creuser l’écart à la 87ème minute. Il n’a, en effet, pas tiré le ballon prétendant attendre le coup de sifflet de l’arbitre central .
L’homme en noir a, pour sa part, estimé qu’il a donné le feu vert au joueur. Un véritable tour de Babel en a résulté et finit par un carton jaune à la clé. Le score de 2-0 a sanctionne la partie.
De l’autre côté, Raja de Casablanca a pulvérisé à domicile le club ghanéen d’Aduana Stars sur la note de six buts à zéro.
Par conséquent le club du Royaume chérifien cette phase de groupes en tête avec 12 points.
Ainsi, le classement se présente comme suit :
1. Raja de Casablanca 11 pts +9
2.V.Club 10 pts +3
3.ASEC Mimosas 9 pts -2
4.Aduana Stars 4 pts -10
Gloire BATOMENE