En prévision de son match contre Cs Sfaxien dans le cadre de demi-finales aller de la Ligue des champions de la Caf, prévu pour le dimanche 21 septembre prochain, à Kinshasa, l’As Vclub a atomisé Fc Système, le vendredi 12 septembre au stade Tata Raphaël, par un score sans appel de 6 buts à 0.




L’équipe de Bana Mbongo se prépare en conséquence pour infliger aux tunisiens de Cs Sfaxien, le même sort que les Nigérians de Kano Pillards, les Zimbabwéens de Dynamos Fc, les Sud-africains de Kaizer Chiefs, sans oublier Zamalek d’Egypte en aller et retour et El Hilal du Soudan. De toutes ces équipes qui se sont succédées, l’une après l’autre, aucune n’a réussi à battre Vclub au stade Tata Raphaël, surnommé «Nécropole», par les supporters de cette grande formation de la RDC.
Le match Vclub-Sfaxien du 21 septembre ne sera plus officié par des arbitres marocains, contrairement à ce qui était initialement prévu. La Caf a inversé les choses. Ce sont plutôt les arbitres égyptiens qui dirigeront cette rencontre.
Ghead Zaglol Grisha tiendra le sifflet comme arbitre central. Il sera secondé par Tahssen Abo El Sadat Bedyer (Assistant I), et Ayman Degaish (assistant II). Mahmoud Zakria El Banna, quant à lui, restera sur la table comme arbitre de réserve. Le Kenyan Mohamed Omar Abubaker assumera le rôle du commissaire au match, et l’Ougandais Charles Masembe fera le protocole (arbitre protocolaire). Ce match sera coordonné par le Camerounais Abel Mbengue.
Le chargé des stratégies de Cs Sfaxien, un Congolais semble-t-il, serait déjà dans nos murs, pour peaufiner les dernières tactiques pour battre Vclub à domicile.  Quoi qu’il en soit, Vclub affûte sérieusement ses armes pour maintenir son cap, celui de faire subir toutes les équipes étrangères le même sort dans son Nécropole.  En amical vendredi 12 septembre contre Fc Sytème, les Vclubiens ont ouvert la marque à la 25è minute par le joueur Christian Mbala, qui va même doubler à la 44ème minute. Deux à zéro, c’était le score à la pause. A la reprise, les demi-finalistes de la Ligue de champions vont marquer quatre jolis buts. D’abord, par Luvumbu Nzinga, à la 51è minute ; Jeremy Basilua à la 75ème et 77ème minute. Enfin, Emmanuel Ngudikama à la 84ème.
Tanzanie : voyage annulé !
L'équipe tanzanienne de Young Africans Sports Club avait lancé, le 25 août 2014, une invitation signée par son Secrétaire sportif, Beno Njovu, pour solliciter un match amical international contre l'AS V.Club, le dimanche 31 août à Dares-Salaam, capitale de la Tanzanie. Le délai étant trop serré, il fallait revoir le programme de ce déplacement d'une délégation de 30 personnes. Le match avait été avancé puis confirmé pour le vendredi 12 septembre, à Dar es-Salaam. L’équipe de Vclub devait quitter Kinshasa le jeudi 11 septembre pour Dar es-Salaam via Lubumbashi où se trouvaient 7 joueurs internationaux convoqués à l’équipe nationale. Notamment, Patou Ebunga Simbi, Mabele Bawaka, Munganga Omba, Deo Kanda a-Mukok, Guy Lusadisu Basisila, Lema Mabidi et Mubele Ndombe, y compris l'entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange. Tout était fin prêt. L’équipe devait rentrer le samedi 13 septembre à Kinshasa. Mais, aux dernières nouvelles, Vclub va décliner l’offre, préférant faire sa préparation sur place au pays.
EG

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top