Après 3 mois passés dans les géoles infectes Tunisiennes, Jean Mukul Banza Kasongo alias Korando a été expulsé vers Kinshasa le mardi 2 septembre 2014.





Jean Banza Kasongo alias jean Mukul , Kuluwe, Korando ex international Congolais médaillé de bronze à la Can 1998 et champion d'afrique avec le CS SFAX de Tunisie vivait paisiblement en Tunisie où il avait obtenu un brevet d'entraîneur lui permettant d'exercer dans ce pays.

La solidarité Africaine l'avait poussé à se rapprocher et à rendre des services à des frères d'Afrique Centrale et cela lui joua un mauvais tour. En effet, jean Mukul avait preté son nom pour permettre à une ressortissante Camerounaise d'ouvrir un bistrot dans la ville d'Ariana ( Grand Tunis ). Cette dame ayant remarquée que Jean Mukul était porté sur la bouteille, lui proposa de lui offrir régulièrement de la bonne bière en reconnaissance du service rendu. 

Notre ivrogne national s'empressa d'accepter le deal pour son plus grand malheur. La Camerounaise en profita pour transformer son bistrot en haut lieu de trafic de drogue. 

La police Tunisienne eu vent de ce qui s'y passait en réalité, elle organisa un vaste coup de filet qui se revela fructueux. La ressortissante du Cameroun s'empressa de tout nier en bloc et pour s'exonérer du problème, elle enfonça notre compatriote pendant interrogatoire musclé au poste de police. 

D'après elle, c'est jean Mukul qui était au centre de ce trafic en tant que locataire des lieux. Sans transition, Korando se retrouva sous les verrous à titre préventif. 3 mois plus tard, malgré toute la lumière faite dans cette histoire, les autorités Tunisienne décidèrent de bouter hors de la Tunisie jean mukul ivrogne notoire dans un pays Musulman. 

Au moment où nous mettons sous presse, jean Banza Kasongo se trouve déjà à Kinshasa où il pourrait également se retrouver à Makala.

Sangoyayacongo sport

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top